Gâteau au yaourt

Publié le par celinecuisine


Pour 6 personnes
Préparation : 15mn
Cuisson : 40mn

1 yaourt nature bulgare
3 pots de yaourt de farine
2 pots de yaourt de sucre en poudre
70g de beurre
2 gros oeufs
1/2 sachet de levure chimique
1/2 citron
1 cs d'eau de fleur d'oranger

1/ Beurrez un moule à gâteau ou chemisez-le de papier cuisson, préchauffer le four à 180+C 'th6).

2/ Versez le pot de yaourt dans un saladier. Lavez le pot de yaourt vide puis l'essuyer soigneusement.
Mesurez avec le pot de yaourt vide la quantité de sucre, versez le dans le saladier.
Ajoutez les oeufs.

3/ Mélangez énergiquement à l'aide d'un fouet , vous devez obtenir une préparation mousseuse.

4/ Faîtes fondre 70g de beurre et versez-le dans le saladier. Mélangez puis ajoutez le zeste du demi-citron très finement râpé et l'eau de fleur d'oranger.

5/Mesurez la farine, mélangez-la avec la levure et ajoutez-les à la pâte.
Remuez vivement pour obtenir une pâte souple et bien lisse.

6/ Versez la pâte dans le moule et enfournez pour 40 mn.

7/ Laissez reposer le gâteau 5mn, puis démoulez-le sur une grille.
Laissez refroidir avant de déguster.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Cuisine traditionnelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Bonjour Céline!<br /> Merci de ton passage sur mon blog. J'espère qu'il t'a plu. Je n'y suis plus présente depuis un an mais demeure ouverte à l'idée de recommencer un jour.<br /> Ton gâteau m'a l'air succulent, surtout que je n'ai pas encore déjeuné. Je me rappelle l'avant-dernière tentative du Ramou à ce gâteau: on aurait dit, côté goût, un gros bloc de spaghetti sucré!<br /> C'était rigolo mais délicieux. Le tiens a bcp plus fière allure!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il y a 1000 façon de faire le gateau aux yaourt "de nos débuts" mais j'ai à peu près les même proportions.<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre