La pomme de terre

Publié le par celinecuisine

La pomme de terre idéale
Les pommes de terre doivent être conservées dans un endroit sec et sombre. Les exposer à la lumière, même faiblement, compromettra leur fraîcheur et provoquera des tâches vertes. C’est pourquoi certains supermarchés les mettent sous des filets ou les vendent dans des sacs en papier.

Vous voyez vert ?
Ces tâches vertes sont en fait de la solanine, une substance généralement toxique. Son développement est un processus naturel, mais mauvais pour l’être humain. En absorber peut en effet provoquer des douleurs d’estomac. Il est donc essentiel de supprimer toutes les parties vertes des pommes de terre avant de les manger.

Eviter le froid
Ne conservez pas les pommes de terre en dessous de 7°C. Lorsque vous allez les cuisiner, elles risquent de devenir noires ou grises. Si vous les conservez dans le réfrigérateur, laissez-les quelques temps à température ambiante avant de les cuisiner pour éviter qu’elles ne changent de couleur lors de la cuisson.

Les oignons, leurs pires ennemis
Ne conservez jamais les pommes de terre à côté des oignons car les échanges chimiques entre les deux peuvent provoquer des germes. Si c’est le cas et qu’il n’y en a pas trop, retirez-les avant de les cuisiner.

 

Publié dans Conseils et Astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

celine 04/10/2009 11:04


merci pour toutes ces informations
bon dimanche


CLine 04/10/2009 10:10


Mhuum j'adoore la pomme de terre,
à toutes les sauces !
Passe un bon dimanche !


gaelle 03/10/2009 22:28


Merci pour ces informations, je déménage les oignons du panier à pomme de terre aussi sec !


léontine 03/10/2009 17:04


Bravo pour ton site, très détaillé et très interressant! Tu dois être une experte en cuisine et en blog!
Amicalement