Les clés d'un bon repas

Publié le par celinecuisine


Vos invitez des amis à dîner pour une occasion importante et souhaitez les impressionner et surtout leur faire plaisir. Mais quel menu préparer?
Le premier conseil, c'est de viser grand! Faites un menu à cinq plats avec une entrée, un plat de résistance avec viande ou poisson et légumes, suivi par une salade, les fromages et enfin le dessert.

Essayez de créer un menu qui sorte de l'ordinaire, avec des épices ou quelque chose d'un peu exotique ou même prestigieux. Vous pouvez facilement par exemple donner un goût de truffe à vos plats sans vous ruiner en usant de l'huile de truffe ou de la pelure de truffe.

Evitez en revanche les mets dont vous savez que bon nombre de personnes n'aiment pas comme certains fruits de mer, du poulpe, des plats au piment extra fort ou des tripes.

L'important dans un bon repas, c'est aussi le timing. Vous ne voulez pas délaisser vos invités pour être tout le temps dans la cuisine. Alternez par exemple plats chauds et froid, plats en four et plat à la casserole.

Le plus efficace, c'est de réaliser ses plats à l'avance puis de les réchauffer en dernière minute. Et puis le dernier ingrédient, pas des moindre, c'est de divertir vos invités par une bonne conversation!ADNFCR-1115-ID-18777599-ADNFCR
 

Publié dans Conseils et Astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article